Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une répartition inégale de l'alimentation ; L'Inde et le Brésil
Une répartition inégale de l'alimentation ; L'Inde et le Brésil
  • Les inégalitées alimentaires que l'on peut voir dans deux pays en développement qui sont l'Inde et le Brésil. Nous verrons quelles sont les causes de ces inégalités et toutes les conséquences qu'elles engendrent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 février 2014

III/ Qu'est-ce que tout cela engendre t-il?

a/ Ces devastations aggravent les problèmes de sous-nutrition, mal nutrition et obésité.

Le pays ce concentre plus sur le réaménagement du territoire complétement dévasté. Les habitants des maisons inondés, doivent s’occuper de la réparation des dégâts de la maison ainsi que du ravitaillement en nourriture qui devient très difficile lors des inondations. Certaines personnes doivent quitter leur maison vers un autre logement ce qui est la plupart du temps très difficile à trouver. Puis, le manque d’eau potable entraîne un manque d’hygiène qui peut être favorable à l’eau propagation des épidémies et, souvent la malnutrition est aussi causée par la contamination des réserves d’eau potable car si l’on prend comme exemple le passage d’un tsunami au-dessus d’un puits, cela aura pour conséquence d’augmenter la concentration en sel de l’eau, avec aussi un impact important au niveau de la végétation .

Les conséquences des inondations sur la santé sont multiples : elles concernent les maladies, les blessures physiques et la malnutrition. Le nombre de sans abris et de personnes affamées suite aux devastations des terre cultivés s'accroit donc ne fait qu'aggraver ces problèmes.

 

b/ Les conséquences sur la santé, copier un mode vie.

Si les pays émergants sont touchés par la malnutrition et autres, l'obésité elle crée en plus des maladies comme le diabète. Le diabète c'est lorsqu'il y a un taux élevé de glucose dans le sang . Dans un pays comme l'Inde le diabète touche beaucoup plus les enfants. Le Dr Paula Goel, de la clinique Fayth de Bombay dirige un programme de poids pour adolescent, en l'interviewant elle nous dit " que les enfants de notre époque prennent moins le temps de jouer dehors avec les nouvelles technologies et que l'obésité et le diabète augmente pour cela chez les enfants "

En Inde comme au Brésil, l'obésité augmente beucoup particulièrement dans les classes moyennes à cause d'activités sédentaires c'est à dire copiés le mode de vie des personnes aisées, copiés le mode de vie occidentales. Par exemple passer le week-end dans des centres commerciaux manger de la "junk food", allez dans les fast food. En Inde le nombre de diabètiques et le plus élevé au monde envirom 51millons de personnes touchés, le nombre pourrait bondir de plus 50% les 20 prochaines années. Les élèves  agées de 5 à 14 ans sont en surpoids autant en Inde qu'au Brésil environ 23%, les familles aisées veulent dépenser leur nouvelle argent acquis, déjeuner dans un fast food de marque occcidental, c'est une marque de richesse pour eux.

L'an dernier l'Inde a dépensée environ 27,6 millions de dollars pour combattre le nouveau fléau se nommant diabète. Les brésiliens eux metteent l'accent sur la prévention et une meilleure hygiène alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité