Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une répartition inégale de l'alimentation ; L'Inde et le Brésil
Une répartition inégale de l'alimentation ; L'Inde et le Brésil
  • Les inégalitées alimentaires que l'on peut voir dans deux pays en développement qui sont l'Inde et le Brésil. Nous verrons quelles sont les causes de ces inégalités et toutes les conséquences qu'elles engendrent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 février 2014

Introduction

Les pays émergents sont des pays en développement appelés notament les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ayant un taux fortement croissant du PIB, un niveau relativement élevé d'industrialisation et d'exportation de produits industriels, un fort taux d'ouverture à l'extérieur et un marché intérieur en expansion. Ce sont aussi des pays extrèmement fragiles qui ont été largement touchés par la crise économique et financière de 2008-2009. Ils connaissents de grandes inégalités, notament l'inégale répartition de l'alimentation dans la population. Nous allons nous intéresser à deux pays émergents de notre époque: l'Inde et le Brésil. Ces pays sont encore sujet à des inégalités alimentaire. Pourquoi y a-t-il toujours des inégalités alimentaires dans ces pays émergents? Nous verrons que ces pays connaissent encore des problèmes de sous-nutrition et de malnutrition, pour quelles raisons ces problèmes persistent-ils et enfin qu'est ce que ces problèmes alimentaires engendrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Exactement!
G
Oui effectivement c'est très triste et comme vous le dites sa existera toujours les hommes ne s'occupent que de leurs propres intérêts et les autres qu'est ce qu'en n'en a à foutre!!
B
Les inégalités de nos jours??? Que c'est triste :(((!!! Malheureusement sa existera toujours...
Publicité